Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Meublazo, le nouveau rayon de soleil de votre intérieur !

Aujourd’hui, nous vous invitons à partir à la découverte du petit monde d’Odile, créatrice du joli mobilier de Meublazo. Passionnée de Relooking, d’objets hauts en couleur et grande amoureuse de pièces Vintage, elle nous invite à plonger au cœur de son univers coloré et très sucré ! Trois, deux, un, c’est parti ! 

Odile, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis graphiste depuis 1989, j’ai travaillé dix ans dans le packaging alimentaire. Vingt ans après m’est venue l’idée d’exploiter les formes d’un meuble comme si je créais un emballage, en jouant avec ses formes, en respectant son graphisme, en l’habillant sans le déstructurer. Meublazo, c’est les meubles et moi, « Meuble » + « Odile », meubles à (Z)Odile !

Comment a débuté l’aventure Meublazo ?

Mon ex compagnon avait acheté un ancien hôtel restaurant à Rauzan en Gironde. Il y avait donc profusion de meubles gratuits à peindre : chaises de bistrot, chaises Baumann, chevets. En 2009 je me suis mise à peindre des chevets hauts en couleur, avec juste un duo de teintes vives. Et je me suis fait connaître en les mettant en vente sur leboncoin. Mon entourage m’a poussée à continuer dans cette voie, trouvant mes meubles hors norme !Meublazo Chevets

D’où vous vient la passion pour la chine et le Relooking de meubles anciens ?

Au départ, je ne peignais que des chevets. J’avais envie de trouver des chevets aux formes atypiques, ces chevets années 30 que personne ne voulait. « Comment pouvez-vous acheter de telles horreurs ? » m’a-t-on souvent dit. Mais je voyais de suite comment exploiter le chevet. Puis est venue la passion des commodes pieds compas, les chaises de bistrot, les petits bureaux, les meubles insolites.

Le Relooking de meubles Vintage à la demande d’une personne et celui que l’on fait par soi-même sont deux choses assez différentes, n’est-ce pas ? Où trouvez-vous l’inspiration nécessaire pour ces deux activités ?

J’adore les couleurs vives, les « vraies » couleurs qui font souvent peur aux gens. Le rouge qui claque, le rose qui flashe, le vert kiwi, le bleu charrette, le orange « terre de feu ». Certains clients auraient tendance à se réfugier dans des tons neutres et classiques : le blanc, les gris, le taupe, le rouge basque. Mais mon style vivant et coloré a entraîné beaucoup de clients à me faire relooker la plupart du temps des meubles pour enfant : girly, purement graphique ou avec des motifs ludiques.Meublazo Girly

Mon imagination marche en continu, un élément dans la nature peut m’inspirer, une forme dans un magazine peut m’interpeller, une typographie à détourner, une image peut en entraîner une autre. Comme dirait une de mes clientes « Vous êtes comme un petit lutin. Quelques touches de son charme et la vie devient si belle » !

Avez-vous des lieux de prédilection pour chiner ? Si oui, lesquels ?

Mon challenge est de vendre mes meubles relookés à petit prix, dont je dois acheter à petit prix. Je chine aux Puces annuelles de Rauzan (chaque dimanche de novembre à mars), aux vide-greniers et dans des recycleries.

Quel est l’objet Vintage que vous aimeriez posséder ?

L’objet Vintage que j’aimerais posséder est une enfilade des années 30 aux pieds compas, comme celle que j’ai peinte pour une cliente il y a 2 ans. Mais je manque cruellement de place pour l’accueillir chez moi !

Enfilade Meublazo

Le Vintage est très à la mode depuis quelques années. A votre avis, pourquoi les gens sont-ils aussi passionnés par cet univers ?

Mes clients me disent en « avoir marre des meubles sombres » ou des meubles industriels. Ils recherchent des meubles qui ont une âme et qui sont solides, des objets atypiques, des valeurs sûres !

On vous l’avait dit, une véritable explosion de couleurs ! Un grand merci à Odile pour le temps consacré à cette interview ! Vous pouvez retrouver sa page boutique juste ici et pour sa page Facebook, on vous donne rendez-vous ici !

Meublazo

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *