Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Mobilier des années 50 et 60, l’interview passionnée de Popvintages

Lancée dans le milieu du Vintage et de la brocante il y’a peu, la créatrice de Popvintages nous présente son activité et sa passion du mobilier des années 50 et 60. Un interview exclusive pour le blog du site lesvieilleschoses.com !

logo popvintage les veilles choses

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis une maman de 4 enfants et grand-mère d’une petite fille. Je viens de quitter la région parisienne où j’ai habité pendant 45 ans pour venir habiter un village charmant des bouches du Rhône : Allauch, à 10 kilomètres de Marseille. Je suis fan du mobilier des années 50 et 60 : Rotin et pieds compas me font fondre ! J’ai donc décidé de me lancer dans cette passion de chine de mobilier et d’accessoires rétro il y a plus d’un an.

commode vintage années 60

Commode Vintage des années 60 chinée par Popvintages

Comment a débuté votre passion du mobilier et des accessoires Vintage ?

J’ai toujours vécu dans cet environnement avec mes grands-parents puis mes parents. J’ai baigné dans le mobilier Vintage mais ma préférence va vers le mobilier et accessoires des années 50 et 60. Bien que née en 1970, je n’ai pas d’attirance pour le mobilier des seventies.

Chaise PopVintage Les vieilles choses

Quelles sont vos actualités, vos activités du moment ?

Mon actualité est chargée, j’ai beaucoup de retard dans les mises en ligne et rénovations de mobilier suite à mon déménagement. Je prépare également ma présentation au salon Vintage Docks de Marseille les 4, 5 et 6 décembre 2015, pour lequel j’ai lancé un projet de crowdfunding Ulule afin de récolter les fonds nécessaires.

Logo Docks de Marseille

Dans 3 semaines, J’ai également un projet de tournage pour TV Sud Provence afin de raconter ma passion grâce à l’intermédiaire d’Audrey de l’agence Couture qui a sélectionné Popvintages pour le salon Vintage Docks de Marseille. L’émission sera visible à partir du 12 novembre 2015. Je suis également en contact avec la mairie d’Allauch pour promouvoir Popvintages à Marseille, et j’essaie de dénicher un atelier ou local plus grand car je commence à manquer de place…

Pour finir, je recherche activement un transporteur compétent pour mes expéditions en France et aux Etats-Unis où mes produits partent souvent.

Un modèle favori ?

Je suis fan des meubles en rotin, j’apprécie leurs formes et leurs côtés eco-friendly. J’ai également une préférence pour le mobilier en bois brut mais avec pieds compas.

fauteuil rotin PopVintages

Chaise rotin PopVintages

Quelle a été votre plus belle trouvaille ? Et celle que vous aimeriez dénicher ? 

Ma plus belle trouvaille a été un bureau rotin Louis Sognot déniché dans un poulailler qu’il a fallu rénover et qui a trouvé refuge au Royaume-Uni. Je chine selon l’envie et je marche aux coups de cœur. La pièce qui me fait craquer est sans aucun doute le miroir Chaty Vallauris que je collectionne.

Bureau Rotin Louis Sognot

Bureau Louis Sognot en rotin

Miroir chaty vallauris

Miroir Chaty Vallauris

Le Vintage semble être devenu une véritable mode et s’impose dans tous les domaines comme une tendance de fond. Selon vous, qu’est ce qui pousse les gens à s’offrir une pièce Vintage ?

Le Vintage a la côte car les gens veulent s’offrir des objets qui ont un vécu et qui ont des formes attrayantes. De plus, le mobilier Vintage n’est parfois pas plus cher qu’une pièce contemporaine mais également plus solide et avec beaucoup plus de charme.

 

Un grand merci à Popvintages pour le temps consacré à cette interview !

Vous pouvez retrouver la boutique Popvintages afin d’aller y découvrir ses trésors.

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *