Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Les salons Vintage qui font bouger la France

Le site Les Vieilles Choses regroupe de très nombreux objets Vintage mais il est également partenaire de plusieurs salons. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, on vous laisse découvrir ceux qui font bouger le monde du Vintage en France à travers des événements originaux et festifs.

Janvier

Salon Vintage de Lyon (Lyon)

Des exposants venus de la France entière seront attendus pour exposer leurs trésors. 1200 M² dédiés le temps d’un weekend aux passionnés et amoureux du Vintage. Vous pourrez y retrouver tous styles de meubles, d’objets, de vêtements et d’accessoires de modes, allant des années 20 aux années 80.

Mars

Marché de la Mode Vintage (Lyon)

Evénement leader en Europe, le Marché de la Mode Vintage de Lyon a été créé en 2001. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs du Vintage. On y retrouve de très nombreux exposants qui vous proposeront des articles de mode, mais également des accessoires et des objets design des années 50 à 90. Le salon accueille à chaque édition de 15.000 à 20.000 visiteurs.

Salon Vintage du Grand Sud Ouest (Albi)

Pour sa première édition cette année, le salon Vintage d’Albi a réussi son paris en réunissant une cinquantaine d’exposants autour de tous les thèmes du Vintage, de la décoration aux véhicules, en passant par les accessoires de mode et la musique. De nombreuses animations ont également été intégrées à l’événement avec notamment un concours de mode et des concerts.

marche_mode_vintage_lyon-28

Un stand au Marché de la Mode Vintage

Mai

Dandy Bigoudi (La Rochelle) 

Pour sa première édition, le Dandy Bigoudi va accueillir les 7 et 8 mai 2016 plus de 80 exposants. Au programme, mode, décoration, beauté, gastronomie et loisirs. Le salon s’est également développé autour du concept de festival de musique. De nombreux groupe seront présents afin de vous faire danser durant ces deux jours.

Juin

Anjou Vélo Vintage – La Rando Vélo Rétro (Saumur)

Axé autour de randonnées à vélo sur le thème du vintage et d’un festival/salon, l’Anjou Vélo Vintage propose quatre parcours rando de 30 à 130 km au départ de Saumur pour découvrir l’Anjou. Le festival Vintage quant à lui se déroule chaque année dans le centre historique de Saumur. Ouvert à tous, il regroupera plus de 90 exposants.

 

sport_et_style_chapitre_1

Deux festivaliers lors de l’Anjou Vélo Vintage

Septembre

Dandy Bigoudi (Nantes-Rezé) 

Première édition en 2016 pour le salon Dandy Bigoudi de Nantes-Rezé. Au programme, le même concept que celui de La Rochelle : salon Vintage avec de nombreux exposants, mêlé à un festival de musique où se produiront plusieurs groupes dans une ambiance des plus festives.

salon-dandy2

Une troupe de danseurs lors de l’Anjou Vélo Vintage

Octobre

Nos Années Vintage (Sainte Maxime)

Une première édition en octobre 2016 pour ce salon du Vintage qui se déroulera à Sainte-Maxime, près de Saint-Tropez. Au programme, plus de 80 exposants viendront représenter tout ce que l’on trouve de collector dans le monde du Vintage, des années 40 aux années 80. La musique sera également au rendez-vous avec du Rock, du Twist et du Disco !

Novembre

Vintage Weekender (Roubaix)

Acteur majeur du Vintage dans le Nord de la France, le Vintage Weekender est une événement hybride, entre festival de musique, marché du Vintage, et expo d’art. 3 jours de folie à ne manquer sous aucun prétexte.

Montpellier Vintage (Montpellier)

Au programme de ce salon du Vintage, on vous propose de venir chiner des accessoires de mode, des vêtements, du mobilier mais également plein d’objets design afin de parfaire votre décoration intérieure.

Capture d’écran 2016-05-04 à 11.30.08

Un stand au Vintage Weekender de Roubaix

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *