2 Comentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Offrez-vous un voyage musical à travers le temps et l’espace avec Radiooooo.com

radiooooo artwork bird

Vous avez toujours rêvé de découvrir quelles musiques écoutaient les suisses dans les années 50, ou encore d’entendre ce qui faisait remuer les popotins de vos grands-parents quand ils étaient ados ? Et bien vous allez être gâtés car on a déniché pour vous le site Radiooooo.com. Aussi cool qu’insolite, on mourrait d’envie de vous faire découvrir cette webradio si originale.

Le concept

Le concept de Radiooooo.com est simple, il consiste à vous révéler les musiques populaires de tous les pays, des années 1900 à nos jours. Par le biais d’une mappemonde interactive, on y découvre les morceaux en sélectionnant une décennie, puis un pays. On est ainsi transporté à travers le temps et l’espace, passant de la Tanzanie à la Chine, des années 30 aux années 90..

Outre l’aspect ludique et original du site, c’est sa capacité à nous faire voyager qui lui donne tout son intérêt. En effet, on plonge directement dans une ambiance particulière, à chaque écoute l’immersion est totale. Au détour d’une frontière, on tombe ainsi nez-à-nez avec de vrais pépites musicales. Malgré tout, on préfère quand même vous prévenir qu’il est possible que certains titres vous indisposent, voire viennent carrément vous agresser les tympans. En même temps, on ne peut pas tous être passionné par la musique Bulgare des années 40..

En plus de la mappemonde, Radiooooo vous propose de créer vos propres playlists grâce à un « mode taxi » qui permet de choisir un ou plusieurs pays ainsi que les décennies et qui offre donc à l’utilisateur la possibilité de voyager partout sans bouger le petit doigt. Le site propose également un système de renvoi vers la plate-forme Itunes qui vous permet d’acheter vos titres préférés. Enfin plusieurs fonctionnalités dont un blind-test vont rapidement faire leur apparition.

Interface sirte radioooooo

L’interface du site avec la mappemonde interactive

Une dimension collaborative

Radiooooo c’est à la base une brillante idée, tout droit sortie de la tête de Benjamin Moreau, DJ à l’origine de l’identité musicale du club parisien le Baron. Entouré d’une bande d’artistes avertis, il a réalisé un travail de fourmi, partant à la recherche des plus belles pépites musicales du monde entier. Aujourd’hui le flux entrant de morceaux est alimenté par des contributeurs de tous les pays. Chacun étant invité à y partager ses trésors.

Living room radiooooo

Décor Vintage pour un des événements de Radiooooo

L’équipe de créateurs garde tout de même un rôle de modérateur sur la plate-forme, filtrant les titres, afin de ne conserver que la crème de la crème. Avis donc à tous les mélomanes et autres experts musicaux, si vous aussi vous possédez quelques caviars auditifs dans votre répertoire, l’équipe de Radiooooo se fera une joie de les ajouter à cette playlist internationale.

Bref, on vous invite clairement à aller y faire un tour. Nous chez Les Vieilles Choses on ne s’en lasse pas ! 

Tags : , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *