Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

On est mad de Mad Men

Mad Men vous connaissez ? Mettons tout de suite les choses au clair, vous avez tout à fait le droit de ne pas être fan de l’intrigue. En revanche, il est impossible que vous détestiez les décors. Honnêtement on ne sait pas pourquoi on ne vous en pas parlé plus tôt, Mad Men est un nid d’idées déco pour tout amateur de vintage qui se respecte.

A l’occasion de la septième et ultime saison, le blog du site LesVieillesChoses.com vous explique comment donner une influence Don Draperesque à votre chez-vous.

mad men vintage décoration

Mad Men, le pitch

On a cru nécessaire de faire un rapide résumé de l’histoire ; qui sait, vous pourriez devenir complètement accro comme nous. L’histoire est centrée principalement autour de Don Draper bien que le casting inclut une variété de personnages représentatifs des différentes couches de la société new-yorkaise des années 60.

Don Draper est au début de la série un directeur créatif qui va évoluer au rang d’associé d’une agence de publicité vers la fin de la saison 6. Il boit dix litres de whisky pure malt et fume une centaine de cigarettes par jour, nous sommes dans les années 60 vous l’aurez compris. Son passé est sombre et il enchaîne les conquêtes, tout en étant marié bien entendu. Les belles femmes, voila un élément essentiel. Vous reconnaîtrez probablement January Jones qui joue Betty, l’ex-épouse de Don, et Christina Hendricks la voluptueuse rousse qui détient le rôle de Joan Harris.

mad men casting

De gauche à droite : Roger Sterling (John Slattery), Joan Harris (Christina Hendricks), Pete Campbell (Vincent Kartheiser), Peggy Olson (Elisabeth Moss), Betty Francis (January Jones), Megan Draper (Jessica Paré), Don Draper (Jon Hamm).

 

Mad Men, une source d’idées pour les amateurs de vintage

La série commence en 1960, sept saison plus tard nous sommes en 1969. Le style et le design des meubles ainsi que la palette de couleurs ont donc évolué. Nos trouvailles ont souvent des couleurs plus vives, votre intérieur n’en sera que plus dynamique !

mad men salle de réunion

La salle des créatifs : les années 60 dans toute leur splendeur, les dessins éparpillés se mêlent aux meubles fonctionnels.

lampe italienne orange

Cette lampe italienne disponible sur lesvieilleschoses.com viendra parfaitement compléter le guéridon ci-dessous.

chaises oranges vintage sixties mad men

Ces fauteuils « conférence » disponibles sur lesvieilleschoses.com ressemblent trait pour trait à ceux de Mad Men mais avec une couleur plus tonique et des accoudoirs : que demande le peuple ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

guéridon transparent mad men vintage sixties décoration

Jouez-la comme Mad Men et posez des documents sur ce guéridon disponible sur lesvieilleschoses.com.

buffet scandinave vaisselier décoration vintage

Ce vaisselier disponible sur lesvieilleschoses.com sera parfait pour ranger des publicités sixties. Ou de la vaisselle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mad men don living room salon sixties vintage décoration

Le living-room de Don Draper : des meubles bas, du bois omniprésent et des couleurs chaudes ; l’idée qu’on se faisait du luxe dans les sixties.

fauteuil repose pieds madsen schubel vintage scandinave décoration marron cuir

Ce fauteuil et ce repose-pieds Madsen & Schubel disponibles sur lesvieilleschoses.com feront le bonheur des adeptes du cocooning.

table basse verre vintage scandinave décoration bois rond

Cette table basse d’inspiration scandinave disponible sur lesvieilleschoses.com est une bonne alternative à celle que l’on voit dans le salon de Don Draper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes ces photos sur notre tableau Pinterest.

Alors, on dit merci qui ? Merci lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *