Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Personnalise ton globe de mariée

Objet de tradition, le globe de mariage était initialement destiné à recueillir le bouquet de fleurs ou la couronne de la mariée le jour des noces dans de nombreuses régions françaises entre le milieu du XIXe siècle et 1914. Cette cloche de verre ovale pouvait également contenir d’autres souvenirs de mariage afin de les protéger de la poussière.

Globes de mariée

Depuis plusieurs années, le bouquet étant jeté aux célibataires lors de la fiesta post-mariage, la coutume du globe de mariée s’est étiolée avec le temps mais il revient en force grâce au côté objet décoratif vintage ou moderne qu’il véhicule.

Devenu un accessoire de décoration à part entière, on le met en scène dans son séjour, sa salle de bains, sa chambre ou celle de ses enfants selon la thématique : il est l’objet qu’on peut actualiser au gré de sa déco à prix mini et ça, c’est carrément top !

Où trouver un globe de mariée ?

Devenu une pièce rare, il faut se lever tôt pour en dégoter un dans une brocante ou un vide grenier, et ce, avec un portefeuille bien garni du fait de sa rareté. Cette petit bestiole se vend aux alentours de 250 à 300€ minimum pour un modèle d’époque. Il peut même frôler les plus de 1000€ s’il est de période Napoléon 3 !

En dénicher de moins onéreux n’est plus si compliqué de nos jours puisque tous les magasins de décoration en proposent régulièrement dans leur catalogue. Si vous recherchez quelque-chose d’authentique ayant déjà un vécu, une histoire, la première brocante en ligne 100% Vintage lesvieilleschoses.com en propose aussi régulièrement sur son site !

Que mettre dans ton globe de mariée ?

Tout dépend de ta personnalité et de tes envies du moment ! Tu as l’âme musicienne ? Tu collectionnes les coquillages ? Tu es fan des Guns N’ Roses ? Fais une composition avec des petits objets que tu as gardés dans un coin de la maison ! Le globe de mariée s’insère parfaitement dans un cabinet de curiosité (voir article Comment créer ton cabinet de curiosités ?).

Globes de curiosité

Voici ma sélection d’idées de globes de mariée pour t’en inspirer et faire le tien.

globe de curiosité

Certaines artistes comme Lyndie Dourthe ou la locale Charlottechab the map proposent des compositions originales et décalées qui ne te laisseront pas indifférent(e) !

Lyndie Dourthe

Lyndie Dourthe

charlotte the map

Charlotte The Map

Retrouvez-moi sur les réseaux :

Instagramwww.instagram.com/refaistadeco

Facebookwww.facebook.com/Refaistadeco

PinterestTableau Blog Refaistadeco

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *