Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Réalité virtuelle : la remise au goût du jour des Pokémon !

Tartard, Dracofeu ou Pikachu… Vous aussi vous avez été un fan inconditionnel des Pokémons ? Eh bien figurez-vous, qu’après 20 ans d’existence, ils sont désormais Vintage ! Aujourd’hui, ces petits personnages bizarres refont surface, et ont un succès des plus improbables ! Dépassant tous les records d’utilisation aux Etats-Unis depuis une dizaine de jours, Pokémon GO est LA nouvelle appli de l’été !

Hack-Pokémon-GO

Tout a commencé au Japon en 1996, quand Satochi Tajiri (fan de la capture d’insectes) s’inspire de sa passion et invente l’un des jeux les plus connus. Redonnant dans la foulée le succès à la GameBoy, cet univers où des dresseurs humains s’affrontent avec des Pokémon capturés dans la nature s’adapte par la suite en jeu de cartes et en série de dessins animés (il y a plus de 900 épisodes diffusés !) .

pokemon vintage

Inscrit dans la culture populaire, le succès est total, et fait preuve d’une extrême longévité !

Pokemon Go en ce moment, vous avez dû vous en rendre compte, ça fait du bruit ! Bien qu’il ne soit pas encore sorti en France, ce jeu de réalité augmentée a connu un immense succès Outre Atlantique. C’est un véritable raz-de-marée tant sur la Toile que dans la rue ! Le but ? Véritable révolution dans l’univers des jeux, cette application sur smartphone vous rend maître du jeu. Utilisant la géolocalisation, elle affiche les rues autour de vous, enrichies de ces créatures à capturer, et ce n’est qu’en sortant de chez vous que vous aurez l’opportunité de les capturer. Sympa le concept ! 

Initialement prévu le 15 juillet en France, sa sortie a été retardée, en raison des attentats de Nice. Restés connectés, ça devrait surement arriver pour cette fin de semaine !

A "Pidgey" Pokemon is seen on the screen of the Pokemon Go mobile app, Nintendo's new scavenger hunt game which utilizes geo-positioning, in a photo illustration taken in downtown Toronto, Ontario, Canada July 11, 2016. REUTERS/Chris Helgren

Vous voulez en savoir plus ? On a déjà un article juste ici, sur les Pokemons, et sur le site Les Vieilles Choses, vous pourrez même en dénicher des trésors !!

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *