Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Replongez dans vos années flipper

nos années flipper 4« Le flipper, pour tous ces jeunes ados bourrés de testostérone, c’était le moyen magique de jouer, de rivaliser avec la machine, de scorer parfois !« .

Si ces mots de Philippe Manœuvre font tilt et vous rappellent cette époque où le flipper était présent dans tous les cafés… Alors le livre « Nos années flipper – Mille et une facettes d’un objet devenu mythique », publié aux Éditions Akapella est un must à ne pas rater !

Cet incontournable des cafés méritait qu’on lui consacre un ouvrage, et c’est chose faite grâce à Nadine Champenois et Laurent Locurcio qui se sont intéressés à ce qui est devenu aujourd’hui un objet de collection, ayant tenu une place plus importante qu’il n’y paraît dans la société et son évolution. Aujourd’hui encore, des expressions telles que « flipper » ou « tilter », sont issues de l’univers de ce billard d’abord mécanique, puis électronique pour lequel la jeunesse se passionna durant plusieurs décennies.

page nos années flipperAu fil des pages de ce livre, conçu comme un magazine que l’on peut feuilleter, et illustré de nombreuses photos, vous pourrez (re)découvrir toute l’histoire de cet objet mythique (Ainsi saviez-vous que cet obscur objet du délire fut momentanément  interdit ?)

Et comme le flipper est toujours bien vivant, découvrez aussi ceux qui le font revivre (industriels, collectionneurs, joueurs) au travers d’interviews comme celles de Philippe Manœuvre et Pierre Tel, créateur des flippers Jeutel en France.

Une fois votre lecture achevée, vous pourrez également tester vos connaissances grâce à un quizz.

► Si vous êtes à la recherche du flipper de vos rêves, on vous conseille également de venir découvrir les nombreuses machines d’époque présentes sur le site Les Vieilles Choses

► Si vous souhaitez commander le livre ou en savoir plus, rendez-vous sur la boutique de l’éditeur Akapella.

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *