Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Entretien avec Laure au cœur du festival « Rétro Swing Lady »

Parmi les nombreux rendez-vous des amoureux du Vintage, Les Vieilles Choses a choisi aujourd’hui de se pencher sur le festival «Rétro Swing Lady» qui se déroulera le 12 février 2017 à Calais dans les Hauts-de-France. Pour vous en parler plus en détails, nous avons demandé à Laure, l’organisatrice de cet événement, de nous accorder une petite entrevue !

Laure, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Laure et mon mari et moi sommes un couple de commerçants. Nous avons déjà participé à de nombreux festivals en Europe que ce soit sur le thème américain, rétro, ou même de la foire gourmande… A force de voir les défauts de chacun, mon mari m’a suggéré d’organiser nos propres festivals. C’est donc ainsi que nous avons décidé de nous lancer !

Américaine Lady

En ce qui concerne notre association, Américaine Lady, elle a pour but de faire sortir les gens de leur quotidien et toutes les animations pour enfants que nous proposons sont gratuites ! Vous pourrez y trouver du taureau mécanique, des camps d’indien, des stands de maquillage, un circuit de voitures à pédales rétro, des concours de hot-dog, des concours de pâtisserie, des défiles pin-up enfants et adultes avec des participants amateurs, mais également d’associations, des concerts et des concours d’élégance pour véhicules.

Vous organisez le rassemblement Rétro Swing Lady au mois de février. D’où vous est venue l’idée d’organiser cet événement pour les amoureux du Vintage ?

Nous organisons un rassemblement rétro à Calais car c’est une jolie ville avec beaucoup de potentiel, mais suite aux événements que tout le monde connait, l’arrivée des migrants, elle n’a plus cette belle réputation… Pourtant, on se sent bien à Calais, preuve en est, nous y vivons plusieurs mois dans l’année ! De plus, quand Madame le Maire et son équipe ont pris connaissance de notre projet, ils y ont répondu présent quasi instantanément, autant vous dire que cela fait plaisir ! Il y a beaucoup de potentiel dans notre belle région des Hauts-de-France, donc pourquoi ne pas mettre celui de Calais en avant ?

Que pourront trouver les visiteurs lors de cet événement et quelles seront les activités qui leur seront proposées ?

Les visiteurs pourront trouver des stands, des brocanteurs, des relookeuses, des tatoueurs, des vespas, de nombreux modèles de voitures anciennes et également des food-trucks pour se restaurer ! En ce qui concerne les activités proposées, entre les démonstrations de danse, les concerts et le circuit rétro pour enfants, tout est prévu pour vous faire passer une belle journée !

De plus, nous espérons étendre le festival sur un week-end et non plus sur une journée pour l’année 2018.

Rétro Swing Lady

Le Vintage est très à la mode depuis quelques années… Selon vous, pourquoi les gens sont-ils attirés par cet univers ?

Nous pensons que les gens on un besoin d’ un retour aux sources, de se raccrocher à des valeurs sûres là où l’élégance de l’homme et de la femme avait son importance et où les bonnes manières étaient importantes également ! Et puis il faut avouer que les maisons colorées de orange et de plastiques aux couleurs toutes plus flahy les unes que les autres étaient bien plus attrayantes que nos maisons actuelles, ahah ! Les débuts du rock’n roll !

Rétro Swing Lady 2

Vous l’aurez donc compris, Rétro Swing Lady est l’événement à ne surtout pas manquer en ce début de mois de février ! Laure, son mari et tous les exposants vous attendent à Calais pour célébrer votre amour du Vintage et de ces années qui ont marqué votre esprit, alors réservez votre dimanche 12 février et venez profiter du cadre privilégié que vous offre ce Festival !

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *