Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Dandy Bigoudi mêle festival et salon Vintage à La Rochelle

La_rochelle,_Le_vieux_port

On connaissait La Rochelle, cité millénaire de la côte Atlantique, pour ses îles proches et ses trois ports, mais pas encore comme lieu de rassemblement des fans de rétro. Pourtant, La Rochelle va bientôt accueillir Dandy Bigoudi, un nouvel événement 100% Vintage, les 7 et 8 mai prochains. Basé autour d’un salon et d’un festival Vintage, le salon et festival Dandy Bigoudi vous propose deux jours de pure folie Vintage afin de vous replonger de manière festive et conviviale dans vos années favorites. Pendant ces deux jours, tous les férus de rétro ainsi que les curieux souhaitant découvrir l’art de vivre vintage et passer un bon moment, pourront se retrouver à l’Espace Encan, lieu de la ville qui sera entièrement consacré à l’événement. Le salon couvrira l’ensemble des thèmes du Vintage avec six grands pôles : décoration, mode, style de vie, gastronomie, collection et moyens de locomotion.

dandy bigoudi exposant bannière

Au programme, plus de 80 exposants 100% vintage seront présents. Collections de mobiliers néo-rétro ou anciens remis au goût du jour, mode et accessoires vintage, bretelles ou nœuds papillon, foulards ou chapeaux, chacun de vous aura de quoi dénicher son coup de cœur.

On vous invite à commencer votre aventure par un petit relooking auprès des différents exposants spécialisés dans la mode et les accessoires. Les pin-ups en herbe pourront également se faire relooker par les maquilleuses et coiffeuses de So Pin-Up Inspired Clothing. Pour compléter votre transformation, on vous conseille également de faire un tour au stand du barbier-coiffeur rétro qui s’occupera de votre pilosité à la manière d’autrefois. Après être passé faire un tour du côté des véhicules d’époque, vous pourrez aller émoustiller vos papilles en allant goûter aux différentes confiseries, confitures, vins et spiritueux auprès des nombreux stands dédiés à la gastronomie Vintage. Suite à cette mise en appétit, impossible de sauter la case déjeuner. Aussi, pourquoi ne pas aller casser la croûte auprès d’un des nombreux lieux de restauration tels que les foodtrucks, la guinguette ou l’apéro terrasse ? Vous pourrez ainsi profiter de l’après-midi pour vous consacrer à la recherche de mobilier d’époque et d’objets de décoration afin d’agrémenter vos intérieurs. L’événement étant également axé autour d’un festival, la musique ne vous quittera pas du weekend. Les nombreux groupes ainsi que les danseurs présents pour l’occasion vous feront bouger durant ces deux jours sur des rythmes de swing ou de lindy hop.

A la vue du succès et de l’engouement des inscriptions pour le Salon Dandy Bigoudi à La Rochelle, les organisateurs de l’événement ont décidé de lancer une 1ère édition également à Nantes-Rezé début septembre.

Infos pratiques :

Lieu : Espace Encan, La Rochelle

Horaires : (Samedi : Salon 10h-22h et Festival 10h-1h / Dimanche : Salon & Festival 10h-19h)

Tarifs : 8€ en tarif réduit : à télécharger sur le site www.dandybigoudi.fr, gratuit pour les moins de 12 ans.

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à Dandy Bigoudi sur leur site web.

Toutes les personnes inscrites sur le site Les Vieilles Choses s’ils souhaitent exposer sur le salon, se verront offrir le forfait d’inscription d’une valeur de 70€ .

On vous laisse avec un petit aperçu des différents exposants qui seront présents lors de l’événement :

dandy bigoudi exposant 1

dandy bigoudi exposant 2

dandy bigoudi exposant 3

dandy bigoudi exposant 4

dandy bigoudi exposant 5

dandy bigoudi exposant 6

dandy bigoudi exposant 7

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *