Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Le salon Vintage de Vaison-la-Romaine revient pour une seconde édition !

Après le succès de la première édition, l’association Vintage and CO, créée par Jean-Yves Barnouin, commerçant, et Florence Levasseur, passionnée de vintage et de vinyles, organise le deuxième Salon Vintage de Vaison-la-Romaine à l’Espace Culturel de Vaison la Romaine. Pour en savoir un peu plus, lesvieilleschoses.com s’est entretenu avec Florence, l’une des créatrices de ce salon ! 

La première édition du salon vintage de Vaison-la-Romaine a eu lieu l’année dernière, pourquoi avez-vous décidé d’organiser un salon sur la sur la thématique du Vintage ?

J’avais déjà organisé 3 salons vintage à Avignon et Perpignan, Jean-Yves était exposant, et par passion commune nous avons décidé d’organiser un salon à Vaison-la-Romaine, sa ville. Cela permet de créer une émulation autour d’une thématique intergénérationnelle, familiale et conviviale !

Que pouvait-on trouver lors de la précédente édition de votre salon ?

Pour la première édition, nous avions une vingtaine de stands : vêtements, objets, mobilier, art, un stand de coiffure pour femmes, vélos vintage, BD et vinyles. Les Vieilles Roues de Monteux étaient également venues exposer leurs véhicules et un concert avait eu lieu le samedi à 17h00.

salon-vintage#2

Et que pourra-t-on trouver cette année ?

Cette année nous auront 22 stands, comme l’an dernier (mobilier, vêtements, chaussures, vinyles…), un stand de vintage hair, espace coiffure et maquillage vintage par Dita Von Divine pour les femmes et un barbier.

Le samedi, de 17h00 à 19h00, vous pourrez également retrouver un DJ set, ainsi qu’une exposition de motos anciennes et le dimanche, une exposition du Saint Victoret Tradition Automobile et un défilé de Pin-Up à 15h30 par Timyblu.

véhicules vintage

De plus, le samedi et dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00, Vel’art Vintage organise une balade touristique familiale d’une heure dans Vaison-la-Romaine avec des vélos vintage. Le tout pour la somme de 10€.

Aura-t-on la chance de retrouver une nouvelle édition de votre salon vintage l’année prochaine ?

Oui, tout à fait, nous sommes déjà en train de programmer l’édition de 2019 !

Auriez-vous un dernier mot à adresser à nos Vintageurs et à nos Vintageuses ? 

Bien sûr, nous invitons tous les fans de vintage, Pin-Up et les collectionneurs à venir au salon, nous avons un espace dédié pour les véhicules anciens (voitures, solex, scooters…). Il s’agit d’un moment convivial pour échanger, se rencontrer et découvrir l’univers du vintage !

Salon Vintage#2

Vous l’aurez donc compris, la deuxième édition du Salon Vintage de Vaison-la-Romaine est l’un des événements Vintage à ne pas manquer les 31 mars et 1er avril prochains ! FlorenceJean-Yves et tous leurs exposants vous attendent très nombreux pour célébrer votre amour du Vintage, alors n’hésitez plus et bouclez votre weekend direction Vaison-la-Romaine !

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *