Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Fleetwood Mac – Dreams

Il y a 40 ans paraissait l’album Rumours de Fleetwood Mac. Le titre Dreams, écrit et composé par Stevie Nicks, sera le second single de l’album et, à ce jour, l’unique single numéro 1 du groupe aux États-Unis. Retour sur ce morceau culte.

Dreams est le second morceau de l’album Rumours. Il s’agit d’un titre écrit et composé par Stevie Nicks dans un studio non utilisé de Sly Stone. Le studio du musicien, compositeur et producteur funk a été très inspirant pour Stevie Nicks puisqu’elle y a composé Dreams en 10 minutes à peine ! Stevie Nicks a d’abord composé avec un simple piano électrique, puis a fait écouter la démo aux membres du groupe qui ont enregistré le morceau le jour suivant : et voilà, le mythique Dreams était né !

Dreams traite d’une relation amoureuse toxique – à l’image de celle que la chanteuse avait avec Lindsey Buckingham, chanteur et guitariste du groupe. L’album Rumours comprend d’ailleurs un morceau qui met en avant la vision de Lindsey Buckingham sur sa relation avec Stevie Nicks, il s’agit du titre Go Your Own Way. Mais si Go Your Own Way a atteint la dixième position du classement Billboard, Dreams a été le plus grand succès de Fleetwood Mac aux États-Unis.

Le disque est lui-même un succès puisque 40 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. L’album est même resté numéro 1 des charts américains pendant 31 semaines. Rumours est aussi le huitième album le plus vendu de tous les temps dans le monde. Il a d’ailleurs remporté le Grammy Award du meilleur album de l’année en 1977.

Alors n’attendez plus et redécouvrez dès à présent Dreams de Fleetwood Mac. Bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *