Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Nina Simone – My Baby Just Cares for Me

Connue pour les incontournables Feeling Good ou Mississippi Goddamn mais aussi pour son engagement pour les droits civiques aux États-Unis, Nina Simone fait partie des artistes que l’on retrouve dans beaucoup de playlists. Alors, amateurs de jazz ou simples curieux, replongez-vous dans l’histoire de l’un des classiques de la chanteuse, pianiste et icône du jazz-blues, My Baby Just Cares for Me.

En 1958, la jeune Nina Simone sort son premier album intitulé Little Girl Blue / Jazz As Played in an Exclusive Side Street Club dans lequel My Baby Just Cares for Me apparaît. Le titre est, à l’origine, un standard de jazz écrit à la fin des années 1920 par Walter Donaldson pour la comédie musicale Whoopee !. La reprise de Nina Simone ne se fait pas remarquer dès sa sortie en 1958. C’est en 1987 que My Baby Just Cares for Me va connaître un véritable succès après avoir été diffusé dans un spot publicitaire réalisé par Ridley Scott pour le parfum N°5 de la célèbre marque française Chanel.

Trente ans après son enregistrement, le morceau se classera parmi les meilleures ventes en Angleterre et plus largement en Europe. My Baby Just Cares for Me deviendra ainsi un classique du répertoire de l’icône engagée. Redécouvrez donc sans plus attendre la voix hypnotique de Nina Simone sur lesvieilleschoses.com. A la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerSon de la semaine : Nina Simone – My Baby Just Cares for Me

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *