Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : The Korgis – Everybody’s Got To Learn Sometime

Nous y voilà, le mois de janvier touche déjà à sa fin, et nous, sur lesvieilleschoses.com, nous n’avons rien vu passer ! Alors pour finir ce premier mois de l’année en beauté, retrouvez cette semaine la chanson Everybody’s Got To Learn Sometime du groupe de new wave britannique, The Korgis.

Everybody’s Got To Learn Sometime est une chanson du groupe de new wave britannique, The Korgis. Sortie pour la première fois en 1980, elle est extraite de l’album Dumb Waiters et sera rééditée en 1993. Il s’agit du plus gros succès commercial du groupe. En effet, ce titre s’est classé n°1 des ventes dans plusieurs pays d’Europe, notamment en France et en Espagne. C’est d’ailleurs la seule chanson de la formation qui connaîtra un tel succès.

James Warren, l’auteur de Everybody’s Got To Learn Sometime, a raconté la genèse de cette chanson dans une interview : « C’était un dimanche matin, j’avais un piano dans l’appartement dans lequel je vivais et chaque jour, j’essayais de trouver une idée de chanson. Je ne pouvais pas vraiment jouer, mais trouver une note qui ressemblait à des accords de guitare était tout à fait possible. J’en ai trouvé une et je me suis mis à chanter la première chose qui m’est passée par la tête, « Change your heart… ». A partir de ce moment, il ne m’a fallu que 10 à 15 minutes pour composer la chanson. A l’époque, j’étais dans une phase new wave, sur le travail sur moi-même, la méditation… Ce n’est pas du tout une chanson romantique, pour moi, mais plutôt une chanson philosophique. »

Comme tout succès des années 80, cette chanson fut abondamment reprise, et le plus souvent, par des artistes très connus, comme Zucchero en 2004 dont je vous laisse écouter la reprise juste ici !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une belle écoute sur lesvieilleschoses.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *