Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Stevie Wonder – Superstition

Avec cette célèbre guitare funk à l’introduction, Superstition est probablement la chanson la plus connue de Stevie Wonder. Revenons sur ce morceau à succès qui figure sur l’album Talking Book sorti en 1972.

Sortie en single en 1972, Superstition est une chanson composée et produite par Stevie Wonder. Le morceau traite des superstitions et des dangers qu’elles engendrent — notamment le racisme et le rejet du handicap — deux sujets qui touchent le musicien soul. Si Stevie Wonder a l’habitude de jouer virtuellement de chaque instrument pour ses morceaux, il apprécie l’idée de laisser jouer des guitaristes sur ses morceaux. Durant l’enregistrement de l’album Talking Book aux studios Electric Lady Studios, il rencontre le guitariste britannique Jeff Beck. Les deux musiciens vont beaucoup improviser sur le morceau Superstition.

Et le titre est un grand succès. A sa sortie, le single s’est classé numéro 1 des ventes Pop et Rhythm and Blues aux États-Unis et au Royaume-Uni. Avec Superstition, Stevie Wonder a également remporté deux Grammy Awards en 1973 — celui de la Meilleure Performance Vocale Rhythm and Blues Masculine et celui de la Meilleure Chanson de Rhythm and Blues. De nombreux magazines de musique classent le titre parmi les meilleurs singles de tous les temps, c’est le cas du magazine américain Rolling Stone qui place Superstition à la 74e position des 500 Meilleures Chansons de tous les temps. En plus d’être un véritable succès, Superstition est une chanson importante dans la carrière de Stevie Wonder puisqu’elle marque un tournant davantage funk, groove mais également pop.

Réécoutez donc sans plus attendre ce classique de la discographie de Stevie Wonder ! A la semaine prochaine pour un nouveau son vintage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *