Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : The Clash – Should I Stay Or Should I Go

Le son de la semaine est l’un des morceaux les plus célèbres des Clash, Should I Stay Or Should I Go. Revenons sur ce titre sorti en 1982 sur l’album Combat Rock.

Should I Stay or Should I Go est un titre écrit et composé dans les années 80 par The Clash et publié sur l’album Combat Rock. Mick Jones prend la place de Joe Strummer et chante sur ce morceau. Should I Stay Or Should I Go est un titre à deux vitesses qui met en avant la rage du chanteur. Le refrain de Should I Stay or Should I Go invite à beaucoup d’interprétations. Certains ont considéré que le refrain renvoyait à l’expulsion de Mick Jones des Clash. D’autres ont interprété ce refrain comme étant le reflet des hauts et des bas d’une relation amoureuse.

Le titre est un succès pour le groupe de Punk-Rock puisqu’il a notamment bénéficié d’un important nombre de passages radio. Et d’ailleurs, 10 ans après la sortie du titre, en 1991Should I Stay or Should I Go s’est positionné à la première place des meilleures ventes au Royaume-Uni notamment après que le groupe ait autorisé l’utilisation de la chanson dans une publicité pour Levi’s.

Le morceau est tellement culte qu’il a été repris de nombreuses fois notamment par les Sex Pistols, L.A. Guns ou encore Ice Cube et Mack 10. Alors, n’attendez plus et redécouvrez dès à présent ce morceau des Clash ! Bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *