Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : The Jimi Hendrix Experience – Hey Joe

Cette semaine, notre morceau vintage est Hey Joe. Chanson très populaire dans les années 60, elle a été reprise de nombreuses fois et notamment par Jimi Hendrix qui en fera un morceau mythique.

Hey Joe est un titre américain des années 60 qui est notamment devenu un classique du rock après que l’auteur-compositeur, guitariste et chanteur américain, Jimi Hendrix ait repris le morceau dans l’album Are You Experienced avec son groupe The Jimi Hendrix Experience. Ce groupe est composé de Jimi Hendrix au chant et à la guitare, de Noel Redding à la basse et de Mitch Mitchell à la batterie.

A l’origine, cette chanson aurait été écrite et composée par Billy Roberts, même si certains affirment que la chanson serait bien plus ancienne. Finalement, le mystère autour du morceau a attiré beaucoup d’artistes puisqu’un certain nombre de groupes et de musiciens se sont réappropriés le morceau – parmi eux, Deep Purple, Nick Cave And The Bad Seeds ou encore Patti Smith.

Mais la reprise de Jimi Hendrix est celle qui marquera les esprits. Elle a été enregistrée en octobre 1966 à Londres avec le groupe The Jimi Hendrix Experience. Hey Joe sort en décembre de la même année et entre à la 38ème place des meilleures ventes de singles en Grande-Bretagne et y atteindra même la 6ème place. Quant aux paroles, la vengeance et la fuite sont les thèmes de ce morceau puisque le texte parle d’un homme qui tue sa maîtresse après l’avoir découvert dans les bras d’un autre homme. L’homme s’enfuit ensuite vers le Mexique…

Alors redécouvrez sans plus attendre cette version de Hey Joe de The Jimi Hendrix Experience. Belle écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *