Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Tout beau, tout chaud, les Carnets Parisiens sortent un volume spécial Vintage !

Paris, labyrinthe enchanté

Paris est rêveuse, Paris est turbulente, Hemingway disait même « Paris est une fête ». Cette ville des lumières que le monde nous envie, ne cesse par le biais de la littérature et du cinéma de nourrir les rêves et les fantasmes. Ornée de ses monuments et lieux emblématiques, elle vit aux yeux du monde par le biais de symboles. Mais la capitale hexagonale, cité grouillante et bouillonnante, regorge de secrets et reste un mystère pour bon nombre d’entre nous.

paris carnets parisiens vintage les vieilles choses

Les Carnets Parisiens, la pétillante alternative aux guides classiques

C’est dans le but de percer ces mystères et de nous offrir la possibilité de (re)découvrir Paris, que Maude Coillard et Vanina Denizot ont eu l’idée d’un nouveau guide dans la collection des Carnets ParisiensÀ l’inverse des guides classiques de voyage, cette collection opte pour une approche thématique, plus fouillée et abordant des sujets modernes et tendances. Les précédents guides de la collection nous permettent par exemple de s’informer sur les meilleurs bars et restaurants de la ville, tous aussi sympas que bons, mais également de s’amuser à résoudre des énigmes au travers de nombreux jeux de piste.

 Aujourd’hui, Maud et Vanina proposent le guide Vintage, fripes et récup’ à Paris, une tendance qui nous passionne ! Il vous révélera les meilleures adresses pour vous adonner à la chine. Vide-greniers, brocantes, friperies, vide-dressings : tout y est pour combler vos appétits voraces d’addicts au Vintage. Un annuaire donc ? Non pas que ! Car vous pouvez également y découvrir des bons plans récup’, des idées de balades, des portraits de chineurs, ainsi que des tutos et des conseils pour retaper votre mobilier et vos vêtements rétro. Bref, un guide complet et indispensable pour tout bon passionné. Le plus, c’est son format (100 X 155 mm), celui d’un petit agenda. Ainsi, Il se glissera parfaitement dans un sac ou une grande poche de jean afin de vous suivre dans toutes vos pérégrinations au sein de la capitale.

Vous mourrez d’envie de vous le procurer ? Retrouvez le en vente ici.

hachette carnet parisien vintage lesvieilleschoses

Aussi dans la collection Carnets Parisiens :

·         Jeux de piste autour de paris

·         Jeux de piste et énigmes à Paris

·         Restos et bars à Paris

·         Street food et Food Trucks à Paris

En librairie : 9,90€ chacun. Hachette Tourisme.

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *