Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Radio France organise une 2ème édition de sa vente aux enchères de vinyles

Pour la seconde année consécutive, Radio France va mettre en vente sa grande collection de disques vinyles. Amateurs et collectionneurs, cette vente aux enchères est faite pour vous.

Après une excellente première édition en juin 2016 qui a permis la vente de 8 000 vinyles, Radio France invite une nouvelle fois tous les amateurs, les collectionneurs et autres passionnés pour une seconde édition de cette vente aux enchères exceptionnelle de disques vinyles.

Le 23 septembre à partir de 14 heures à la maison de la Radio, plus de 10 000 exemplaires de vinyles issus de la discothèque de Radio France seront proposés à la vente au public. L’événement met en avant plus de 300 lots de 45 et 33-tours répartis en 10 catégories. Il sera possible d’y trouver des lots de bandes originales de films, des disques de musique expérimentale et électronique, des vinyles de musique rock ou encore des lots de disques de génériques de dessins-animés des années 60 et 70. Radio France met ainsi en vente un catalogue éclectique permettant à chacun d’y trouver son compte.

L’intégralité du catalogue est d’ailleurs consultable sur le site de la maison de vente Art Richelieu qui organise l’événement en collaboration avec la direction de la Documentation de Radio France et la direction du Marketing stratégique et du développement. Une première exposition publique aura lieu le vendredi 22 septembre de 14 heures à 18 heures à la Galerie Seine de la maison de la Radio où il sera possible d’écouter les disques mis en vente. Les bénéfices de la vente de ces vinyles devraient permettre de poursuivre la numérisation des disques au service des programmes de Radio France.

Radio France Vinyles

Exposition publique de la vente : Galerie Seine, au 1er étage de la Maison de la radio, vendredi 22 septembre de 14 heures à 18 heures.

Vente : Studio 104 de la Maison de la radio, samedi 23 septembre à partir de 14 heures.

Et si vous n’avez pas envie d’attendre jusque-là, rendez-vous sur lesvieilleschoses.com pour découvrir ou redécouvrir notre catégorie dédiée aux vinyles !

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *