Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Vivez une expérience Vintage immersive au Festival Vintage Bel Air

Les 29 et 30 juin 2018, Vintage Bel Air® organise son premier festival ! Au programme, du rock, des vieilles bagnoles, un village exposant, une fête foraine, une guinguette, des pin-ups, de la joie de vivre et un brin d’insouciance, le tout dans le cadre magique du Parc du Château de Vignoles au cœur du célèbre vignoble de Beaune. Pour en savoir un peu plus, lesvieilleschoses.com s’est entretenu avec Chloé, responsable communication et marketing chez Vintage Bel Air®.

Chloé, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Chloé, je suis responsable communication et marketing chez Vintage Bel Air®. C’est une aventure de tous les jours de travailler sur un tel projet et c’est tellement passionnant !

Vous organisez le Festival Vintage Bel Air® les 29 et 30 juin prochains, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Vintage Bel Air® est un parc touristique d’un genre nouveau, qui ouvrira ses portes en 2019, en Bourgogne-Franche-Comté à côté de Beaune, le long de la Nationale 6, véritable lieu de mémoire de la Route des Vacances d’autrefois.

Festival

C’est un futur parc qui aura pour vocation de cultiver le glorieux passé des années 50, 60 et 70. Les objets, les formes, les couleurs, les sons, les vêtements, tout sera là, non pas figé, mais vécu, en mouvement. Les visiteurs se promèneront, sur ou autour, de la mythique RN6, la route des vacances « retrouvée ». Les abords de la route réserveront bien des surprises, avec de multiples animations permanentes ainsi qu’une programmation sur des thématiques différentes chaque semaine. C’est en préfiguration de l’ouverture du Parc que Vintage Bel Air® organise son 1er Festival fin juin 2018.

Le festival vous invitera à vivre une expérience vintage immersive et participative. Immersion garantie dans les années bonheur, des années 50 aux années 70.

Au programme sur les 2 jours : projection de films cultes sur un écran géant plein jour de 60m2 pour les nostalgiques, karaoké pour les chanteurs avertis, « cinémix » et concerts pour les inconditionnels de musique, exposition de véhicules anciens et balade en anciennes au cœur des vignobles pour les passionnés des routes, village vintage pour les accrocs du shopping rétro, sans oublier une fête foraine pour les plus jeunes et bien d’autres surprises.

Festival-Vintage-Bel-AirChaque jour, un temps fort différent :

Le vendredi 29 juin : Dj Oof nous fera l’honneur d’être parmi nous. Ce spécialiste du Vging vous présentera un Cinémix spécialement créé pour l’occasion. Des images cultes défilent sur un écran géant et mettent en scène les acteurs fétiches de l’époque accompagnés de célèbres musiques de films remixées avec des sons électro actuels.

Le samedi 30 juin : venez vivre le film Grease. Échauffez-vous la voix, apprenez les chorégraphies, essayez-vous au football américain & au cheerleading, relookez-vous… Et le soir venu, retrouvez Danny & Sandy sur scène pendant la projection du film sur grand écran pour danser et chanter avec eux.

Le Vintage est très à la mode depuis quelques années. Selon vous, pourquoi les gens sont-ils attirés par cet univers ?

Selon les statistiques, de nombreuses personnes estiment que « c’était mieux avant », 46% des français pour être exact. La thématique Vintage correspond donc parfaitement à cet état d’esprit. Encore aujourd’hui, beaucoup de gens, même les plus jeunes, ont la nostalgie d’un passé glorieux, les « années bonheur » comme nous les appelons. L’insouciance, l’euphorie de cette période ont durablement marqué les générations, qui aujourd’hui aspirent à y revenir. Cette époque a de plus un côté plus authentique que la période actuelle dans l’imaginaire collectif. A l’époque, on achetait des choses faites près de chez nous, de bonne qualité, durables, qui correspondent complètement à l’esprit écologique d’aujourd’hui.

Du point de vue de la mode, les années 60 et surtout 70 voient apparaître les couleurs. Partout. Sur le mobilier de la maison, sur les vêtements, même les voitures. Tout cela participe à l’image joyeuse de cette époque.

Le Vintage est dans l’imaginaire collectif un univers joyeux, insouciant, coloré. Normal donc que toutle monde veuille y revenir, accentué avec la forte digitalisation dans laquelle nous vivons un peu plus chaque jour !

Vintage-Bel-Air

Vous l’aurez donc compris, le Festival Vintage Bel Air® est l’événement à ne surtout pas manquer fin juin ! Toute l’équipe vous attend à Beaune pour célébrer votre amour du Vintage et de ces années qui ont marqué vos esprits, alors, réservez votre week-end du 29 et 30 juin et venez profiter du cadre privilégié que vous offre le Parc du Château de Vignoles de Beaune !

Infos : www.festival.vintagebelair.com

Billetterie : cliquez ICI

Contact : festival@vintagebelair.com

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *