Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Volkswagen Combi Type 2 – L’esprit flower power

Volkswagen combi 6Selon Volkswagen, le combi est le modèle qui a la plus grande longévité de l’histoire de l’industrie automobile. Le mot Combi est l’abréviation de « Kombinazionenwagen », le mot allemand qui signifie multi-usages. Il incarne les années 60 et 70, les vacances, la liberté, l’esprit Flower Power, Woodstock, l’art de vivre des baba cool et est aussi appelé Bulli, Transporter, Type 2, ou VW Bus. C’est aujourd’hui une véritable légende roulante !

L’histoire du célèbre Transporter Volkswagen débute en 1947 lors d’une visite à l’usine de Wolfsbourg par Ben Pon, distributeur VW aux Pays-Bas. Il y remarque un curieux véhicule de service bricolé à partir d’une Kübelwagen, un ancien véhicule militaire allemand de la Seconde Guerre Mondiale.

Ben Pon est rapidement persuadé que l’on peut en faire un véritable utilitaire pratique, économique, simple et solide aussi utile au transport de marchandises qu’au transport de personnes. Celui-ci expose alors son idée au Major Yvan Hirst administrateur de VW, mais le projet est repoussé par le Colonel Charles Radclyffe responsable des orientations automobiles du moment en Allemagne.

Combi_VW

Lisez l’article complet « Volkswagen Combi Type 2 – L’esprit flower power » de Pierre Lachet sur www.autocyber.fr

Et retrouvez Autocyber sur Facebook : www.facebook.com/autocyber.fr

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *