Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

What a Nice Place, le nouvel assistant shopping de votre décoration !

Il y a quelques semaines, nous sommes partis à la rencontre d’Isabelle et Anne, les créatrices de What a Nice Place ainsi que d’Alexandra, la responsable communication de la Team afin de vous en apprendre un peu plus sur leur concept ! C’est parti ! 

What a Nice Place

Anne, Isabelle et Alexandra

Pouvez-vous présenter votre projet, What a Nice Place, en quelques mots ?

Anne : What a Nice Place, c’est une solution simple et efficace pour les personnes qui veulent changer de meuble ou de décoration sans trop se prendre la tête à chercher. Que veulent-elles, elles veulent une table basse, par exemple, mais surtout, elles veulent que leur table basse ait du style ! Eh bien sur notre site, en 2 clics et en 2 minutes, on vous propose en image plusieurs styles de table basse sans même que vous ayez eu besoin de passer par des filtres pour dégrossir l’offre !

En effet, en creusant un peu, quand nous avons créé What a Nice Place, nous nous sommes penchées sur le fait que notre cerveau n’est pas conçu pour verbaliser les choses, mais pour les visualiser. C’est pour cela que nous avons décidé de nous concentrer sur l’interaction avec les photos !

Pouvez-vous nous expliquer d’où vous est venue l’idée de vous lancer dans ce projet ?

Isabelle : Mon mari et moi revenions d’un voyage aux USA, et de retour en France, nous avons décidé d’acheter une maison, très grande et également très délabrée… Je me suis donc mise à acheter tout un tas de magazines de décoration à la recherche de la décoration idéale pour ma maison ! Cependant, on tourne vite en rond avec ces magazines et les objets et meubles qu’on y trouve sont souvent hors de prix ! J’ai donc, dans un premier temps, créé un simili service premium sur de nouveaux articles pour mes amis, puis ai décidé de le mettre en ligne au fur et à mesure de son développement ! De plus, le gens ne savaient pas forcément ce qu’ils voulaient, il a donc été décidé de mettre l’aspect visuel au profit de l’aspect verbal !


« Notre cerveau n’est pas conçu pour verbaliser les choses, mais pour les visualiser. C’est pour cela que nous avons décidé de nous concentrer sur l’interaction avec les photos ! »


Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Isabelle et Alexandra : Nos sources d’inspiration sont vastes, mais on peut dire que les réseaux sociaux tels que Pinterest, sur lequel on passe au moins 2 heures par jour, et Instagram jouent un rôle important pour nous. Ensuite, la vie de tous les jours et les voyages influent également beaucoup sur notre inspiration !

A votre avis, le Vintage, est-ce un effet de mode ou une tendance partie pour durer ?

Alexandra : Le Vintage est clairement une tendance partie pour durer ! C’est un retour aux valeurs sûres que beaucoup de gens recherchent dans un monde qui va trop vite. De plus, c’est une tendance qui s’est énormément démocratisée et développée ces dernières années. Ce que nous voulons aujourd’hui, ce sont de beaux meubles qui ont vécu, un point c’est tout !

Si vous deviez choisir l’objet Vintage que vous affectionnez le plus, ce serait lequel ?

Alexandra : J’affectionne particulièrement les trieuses postales. J’en ai d’ailleurs demandé une en cadeau lorsque je me suis mariée car il faut avouer que de nos jours, elles coûtent très cher ! J’aime également beaucoup les anciens fauteuils de cinéma et les bureaux d’écoliers !

What a Nice Place Alexandra

Anne : Quant à moi, j’apprécie beaucoup le charme de la chaise longue LC4 que j’aimerais beaucoup posséder ainsi que des luminaires Vintage et Néo-Rétro !

Et si vous deviez choisir un lieu de prédilection pour chiner ? 

Anne et Alexandra : Sans hésiter, les puces de Saint-Ouen, les jolies ruelles du 11ème arrondissement de Paris et Emmaüs, de vraies mines d’or ! On aime également beaucoup flâner dans les braderies qui se déroulent en été, on y trouve toujours des jolies choses !

Quelque-chose à ajouter peut-être ?

Anne : Oui ! Si vous voulez m’offrir quelque-chose, je veux bien la belle caravane Airstream qui est en vente sur votre site, lesvieilleschoses.com ! Sinon, une de vos Vespas me suffira !

Je tiens à remercier Isabelle, Anne et Alexandra pour le temps qu’elles nous ont consacré et la passion avec laquelle elles ont répondu à nos questions ! On vous invite toutes et tous à les retrouver sur leur page boutique du site Les Vieilles Choses ainsi que sur leur page Facebook !

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *